Emmanuelle VIN

Suite à son doctorat en ingénierie (optimisation de production), Emmanuelle s’est donné pour objectif de créer un pont entre les solutions issues de la recherche scientifique et le monde opérationnel de l’industrie. Au travers de sa société AMIA Systems, elle offre sa solution SIMOGGA pour visualiser, quantifier et optimiser les opérations que ce soit dans l’industrie de production, de maintenance et pour la logistique de stockage.

Loïc LE DOUSSAL

Après 16 ans d’expérience professionnelle dans l’amélioration des performances dans des unités de fabrication, il est maintenant formateur conseil professionnel. Loïc est le fondateur de la société Usitab. Entrepreneur, il est expert en Excellence Opérationnelle. Ingénieur, il s’est spécialisé dans l’utilisation statistique et visuelle des données.

Mathieu CURA

Après 10 années passées à des postes opérationnels dans l’industrie de procédés et 4 années dans le secteur de l’énergie, Mathieu a fondé la société Optimistik avec l’objectif de mettre l’analyse de données au service des opérationnels pour l’amélioration des procédés industriels.

Jean-François HENON

Après avoir travaillé pour des éditeurs de logiciels ayant une activité forte dans l’industrie tels qu’AspenTech ou SAP, Jean-François a fondé la société factoryThings. factoryThings offre une plateforme pour acquérir, stocker des mesures physiques puis de les restituer en leur donnant une valeur métier. La solution, à la base de tout projet industrie 4.0, est accessible à toutes les tailles d’usine.